Les bases

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Les bases

Message par julodonnet le Mer 8 Jan - 0:31

Les règles de base :

   Ne rester jamais seul.
   Ne campez pas, mais avancez prudement
   Tous les tanks ont un rôle qu'ils peuvent remplir plus ou moins bien
   N'abandonnez pas vos coéquipier, aidez les même si vous risquez d'y rester, et surtout si vous n'avez pas pris de dégâts
   Déplacez vous en restant à couvert de l'artillerie si elle est présente.
   Pour activer la visée spéciale de l'artillerie touche majuscule gauche.
   Ne vous mettez pas à découvert pour tuer un tank si vous risquez d'être touché.
   Contournez si vous ne pouvez pas attaquer la cible de face.
   Les heavy (chars lourd) sont la pour tuer.
   Les light sont la pour éclairer les cibles et tuer les scout.
   Les medium ont un role de scout/support, n'attaquer que si vous ne risquez rien.
   Les chasseurs de chars couvre les alliés et peuvent servir de snipper.


Pro Tips
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Artillery (canon automoteur)
Il est fortement recommander de changer de position après chaque tir pour eviter qu'une artillerie vous dégommer grâce à la trace que vous laissez.

Tank Destroyer (chasseur de chars)
Si vous êtes seul face à un TD et que vous êtes rapide, vous pouvez le contourner et le coller de coter, n'ayant pas de tourelle, vous pourrez de détruire sans soucis (attention toute de même à ces copains).

Heavy (chars lourd)
Si un scout ennemi fonce dans votre base, ne vous arretez pas si vous n'êtes pas en position ! Les light / Medium sont mieux équipé pour tuer les scouts.




Progression
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Si vous décidez de débloquer un élément, vérifier bien :

   Que le tank pourra supporter le poid, c'est pour ca qu'il faut toujours débloquer les chenilles en premier
   Que vous pourrez vous équiper de cet élément, cela concerne surtout les canons qui ne sont pas compatible avec toute les tourelles.
   Que l'élément en question ne sera pas débloqué via l'équipement de base du tank suivant, exemple, le moteur à débloquer du T2 med le sera quand vous débloquerais le M2 med.


Avant de débloquer le tank suivant, il est préférable de débloquer certain éléments avec votre tank actuel.
Par exemple, il est beaucoup plus facile de débloquer le 107mm avec un KV presque élite qu'avec un KV3 stock de départ qui aura un canon beaucoup moins performant que celui de votre KV.

En gros ca donne :
Scout : Chenilles, moteur, tourelle, canon, radio
Medium : Chenilles, moteur, tourelle, canon,radio
Heavy : Chenilles, tourelle, canon, moteur, radio




Camouflage
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   Pour être correctement camouflé dans un buisson, il faut qu'aucune pièce du tank soit visible de l'autre coté du buisson.
   Tirer ou bouger le tank quand on est cacher dans un buisson annule le bonus de camouflage du buisson.
   Vous serez visible à moins de 50m de l'ennemi, quoi qu'il arrive.
   Plus il y a de buisson entre votre cible et vous, plus vous avez de chance de ne pas être détecté.
   Tirer lorsqu'on est cacher dans un buisson annule pour 5 sec le camouflage du buisson.


Bien monter ses compétences (bien gérer son équipage)

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[*]Astuce n°1 : Il faut savoir que le commandant du char offre 10% de sa propre expérience comme bonus aux membres d'équipage. Par exemple, monter l'expérience du chef de char à 75% permettra au reste de l'équipage d'être à 57,5 % au lieu de 50%. Voilà pourquoi il est recommandé de monter l'expérience du commandant en premier, que ce soit en crédits ou en or.
[*]Astuce n°2 : Chaque équipage est formé à un véhicule spécifique mais il peut cependant utiliser d'autres chars, avec plus ou moins de pénalités (de -25% à -50%). Cependant si le transfert se fait vers un char Premium de même classe, il n'y aura aucune pénalité. L'intérêt devient alors double puisque les chars Premium bénéficient d'un bonus d'expérience à chaque fin de partie.
[*]Astuce n°3 : Lors de l'achat d'un nouveau char il est préférable de ne pas acheter d'équipage mais de reformer l'ancien, surtout si le char est de même classe puisque la perte sera moindre. Les aptitudes et qualifications ne seront pas oubliées.
[*]Astuce n°4 : la capacité du tireur "coup mortel" ou un truc dans le genre (l''aptitude qui augmente les chance de casser un équipement ou blesser un équipage adverse) ne marche que avec les munition "AP" ou "APCR" OU "HEAT" (perforante)en multiplie les chances par 3 d'handicaper le char ennemi.
donc l'artillerie ne mettez sa cette aptitude car elle sera inutile.



A ne pas faire
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Etre un medium/scout et rester cacher derrière des TD (chasseur de chars)
Etre un heavy et rester dans la base
Etre un TD et rester en "défense" dans la base, ca aura pour effet de tuer votre equipe et d'être en inferiorité numérique quand vous devrez "défendre".

D'après le forum: http://2emedivisionblindefr.xooit.fr/t36-Tuto-complet-Trucs-et-Astuces-Pour-World-Of-Tanks.htm


Dernière édition par julodonnet le Mer 8 Jan - 19:36, édité 1 fois
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Re: Les bases

Message par Diablotwo le Mer 8 Jan - 16:07

2 erreurs dedans :

Bouger la tourelle ne fait pas disparaitre le camouflage dans un buisson . Seulement si le tank bouge .

Il n y a plus de tracante depuis Juillet, donc le contre arty est beaucoup plus difficile . Donc plus la peine de bouger apres chaque tir .

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Re: Les bases

Message par julodonnet le Mer 8 Jan - 19:35

Pas faux, la tourelle c'était une erreur  pale corrigée

Mais bon les traçantes, pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai pété un FV304 en contre arti juste en voyant ses traçante toute les 9sec partant d'un buisson (j'me suis d'ailleur fait insulté  Surprised )

Donc les traçante (du moin des HE) sa existe encore !

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Re: Les bases

Message par Diablotwo le Mer 8 Jan - 19:43

Ok , sorry alors ^^

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Re: Les bases

Message par Skulblaka91 le Lun 13 Jan - 0:12

^^ bande de pélo mouteux des iles caraïbes ... en tout cas c'est vraiment bien ca, ca permet de faire comprendre au débutant les bases direct Smile Merci ponney pour le copier coller
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